Comment passer une petite annonce de location ?

Où publier votre petite annonce

Mettre un bien en location sur internet devient facile et rapide. On ne compte plus les sites de petites annonces qui ont vu le jour ces dernières années et fort heureusement pour vous, ils sont de plus en plus nombreux à proposer une rubrique « location de vacances ».

Les petites annonces locales sont également une vraie opportunité car elles permettent d’attirer des lecteurs qui vivent à proximité et qui recherchent activement des locations. Passer une petite annonce dans le journal local de votre Commune est donc un bon moyen de générer de nouvelles réservations.

Toutefois, il est important de bien choisir les sites ou les journaux sur lesquels vous passez vos annonces et il ne faut pas négliger la présentation de votre offre. Nous vous conseillons de préférence de démarrer par des sites et revues ayant une bonne renommée car cela vous garantit des visites.

Pour les sites internet, il faut choisir des sites ayant plusieurs milliers de visiteurs actifs chaque jour.

Pour les journaux, il vaut mieux vous orienter vers les quotidiens hebdomadaires distribués dans les commerces de votre région.

 

Comment bien présenter votre annonce

Si c’est la première fois que vous publiez une petite annonce, voici quelques conseils de présentation avant de vous lancer.

L’objectif numéro 1 est l’efficacité. Prenez soin de choisir la bonne catégorie où faire apparaître votre annonce. Si vous avez un doute avant d’opter pour une catégorie, consultez les offres qui y sont déjà publiées. Vous identifierez rapidement les tournures de phrases qui font mouche, les types de biens qui y sont proposés et vous pourrez alors adapter au mieux votre propre petite annonce.

Après avoir sélectionné la catégorie de votre annonce, il est important de rédiger un texte court. Allez à l’essentiel en indiquant les éléments déterminants du séjour parrainage :

  • PARTICULIER LOUE APPARTEMENT DE STANDING
  • RÉSIDENCE HÔTELIÈRE
  • SÉJOUR AUX BALÉARES

Ce sont finalement ces petits détails qui feront le succès de votre offre et qui attireront les visiteurs.

Si vous en avez la possibilité, ajoutez également une ou deux photos à votre annonce. Une image vaut plus que mille mots et très souvent, les premières photos peuvent être publiées gratuitement.

Exemple de petite annonce :

PARTICULIER LOUE APPARTEMENT DE STANDING TOUT ÉQUIPÉ DANS SUPERBE RÉSIDENCE HÔTELIÈRE EN ESPAGNE, AUX BALÉARES OU EN ANDORRE. PRIX : 300€ POUR 1 SEMAINE

ou bien…

BESOIN DE VACANCES ? LOCATION D’APPARTEMENT À TARIFS RÉDUITS EN ESPAGNE, AUX BALÉARES OU EN ANDORRE. 300€ POUR 1 SEMAINE JUSQU’À 6 PERSONNES